BIGG RECAP : MAI 2023

Sorties du mois, événements, eSports et faits divers : ce qui s’est passé dans le monde du jeu vidéo en mai

En même temps que la température augmente et que l’été approche, le monde du jeu vidéo se réchauffe avec des nouvelles sorties, événements, et faits divers. Voici un récap de certaines des plus grosses nouvelles du mois de mai.

Les sorties en mai

Le mois de mai a vu beaucoup de superbes sorties de jeu. Parmi elles, un titre très anticipé était The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom de Nintendo. Cette suite suit l’histoire du très connu Breath of the Wild. En guise de preuve de l’anticipation, le jeu a d’ores et déjà fait plus de 10 millions de ventes. La série The Legend of Zelda, connue pour ses récits captivants et ses royaumes de fantaisie époustouflants, suit l’histoire du vaillant Link dans sa quête pour secourir la princesse Zelda et vaincre le malveillant Ganondorf.

En plus de ça, d’autres jeux sont sortis ce mois-ci. Parmi eux, nous pouvons citer Redfall, Lego 2K Drive, The Lord Of The Rings: Gollum, et The Outlast Trials.

Les événements en mai

Le 24 mai, Playstation a diffusé son Playstation Showcase annuel, annonçant les futures sorties sur PS5 et PS4 de 2023. Noël n’est pas prêt d’arriver, mais nous avons déjà été gâtés avec ces annonces !

Au sommet du podium, nous retrouvons Marvel’s Spider-Man 2. La présentation du gameplay sur Youtube a déjà récolté plus de 8 millions de vues en 5 jours, et ça promet d’être un jeu très divertissant ! 

De plus, des jeux de combat très populaires et attendus tels que Street Fighter 6 et son concurrent Mortal Kombat 1, mais aussi des jeux d’action en monde ouvert et des jeux d’aventure tels que Assassin’s Creed Mirage et Final Fantasy XVI ont été annoncés.

Pour ceux qui préfèrent s’asseoir et se détendre en regardant des compétitions d’eSport, la League of Legends MSI (Concours de mi-saison) s’est tenu du 2 mai au 21. 13 équipes se sont affrontées pour le grand prix de 250 000 dollars, et une petite poignée s’est qualifiée pour les futurs championnats du monde de League of Legends. C’était effectivement une excellente introduction aux championnats de cette année !

Le fait du mois

Parmi tout ce qui s’est passé en mai, il y a une grosse information qui mérite d’être notifiée dans le récap de BIGG. Dix ans après la sortie de GTA V, les fans ne cessent de montrer leur impatience pour la suite du jeu. La raison de cette attente pourrait être la quantité énorme de travail que Rockstar Games effectue pour le prochain opus. Quand bien même Rockstar Games n’a pas répondu aux rumeurs, le coût de GTA VI est estimé à 1 à 2 milliards de dollars, ce qui ferait de lui le jeu le plus coûteux de l’histoire. Un si grand budget promet un jeu exceptionnel, et on a hâte de pouvoir y jouer !

En attendant, on pourrait certainement regarder d’autres contenus de jeux vidéo en attendant les sorties de cette année ! 

Derniers articles